Souvenirs d’un concert exceptionnel…

Jeudi 27 juin 2013 à Laàs

 

 

Dans la presse…

« Laàs : comment le village de 120 habitants a réussi à faire venir Manu Chao »

Article Sud-Ouest | 27 juin 2013 (extraits)

«Même en rêve on n’y croyait pas trop », dit Jacques Pédehontaà, en passe de réaliser le plus beau coup de sa carrière avec le concert de Manu Chao, ce jeudi soir dans le parc du château de Laàs.

En quatre semaines, toutes les places ont été vendues, au prix unique de 29 euros. À raison de trois personnes au mètre carré, on en mettra 7 000 à 8 000 devant la scène sur laquelle Manu Chao se produira avec Madjid (guitare), Gambit (basse) et Philippe Garbancito (batterie).

Mais par-delà le business qui régit avant tout les spectacles de cette dimension, il y a une vraie histoire entre le lieu et Manu Chao, qui l’a adopté.

Pour autant, Manu Chao chanteur intermondialiste au très aristocratique château de Laàs, ce n’était vraiment pas gagné : « Il aime les arènes, les stades… On l’a travaillé au corps. »

À Laàs (120 habitants), la mobilisation est générale. 150 bénévoles sont ou seront à l’œuvre ; une centaine de prestataires techniques, dont 20 agents de sécurité et 20 gendarmes de la compagnie d’Orthez seront alignés.

De son côté ERDF déploiera les moyens adéquats, dont un groupe électrogène, puisque le concert consommera autant d’électricité que le village en temps ordinaire.

Manu Chao La Ventura à Laàs 2013 Manu Chao La Ventura à Laàs 2013 Manu Chao La Ventura à Laàs 2013 Manu Chao La Ventura à Laàs 2013 Manu Chao La Ventura à Laàs 2013 Manu Chao La Ventura à Laàs 2013 Manu Chao La Ventura à Laàs 2013 Manu Chao La Ventura à Laàs 2013 Manu Chao La Ventura à Laàs 2013

8000 spectateurs pour Manu Chao

La République des Pyrénées | 28 juin 2013 (extraits)

C’est un chiffre qui dépasse toutes les prévisions. Près de huit mille spectateurs ont fait le déplacement pour assister au concert exceptionnel de Manu Chao, hier soir, dans le parc du château de Laàs. On avait rarement vu un tel engouement du côté de Navarrenx.

Après une première partie assurée par le groupe d’Orthez « Le trottoir d’en face », Manu Chao et ses copains Madjid (guitare), Gambit (basse) et Philippe Garbancito (batterie) ont terminé de chauffer à bloc la foule dispersée sur toute la surface du site des Transhumances musicales. De « Clandestino » à « Me gusta », le chanteur a parcouru son répertoire. Sans hésiter à faire participer ses fans qui ont chanté et crié jusqu’au bout de la nuit.

Le petit village béarnais a ainsi eu l’impression, le temps d’un soir, d’être réellement au centre du monde.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site de Manu Chao

affiche_ventura